Éditeur

Acacia Coworking Space

149 rue Gallieni

92100 Boulogne-Billancourt

Tél : +33(0)1 46 20 02 60

Directeur de la publication : Damien

Pour contacter les webmasters : postmaster [a] galerieacaciart.fr

Hébergeur

OVH

SAS au capital de 10 174 560 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 2620Z

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

 Président : Michel Paulin

OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SA, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.

Conception

Divilab SIA Colorlib

Utilisation des données et Copyright

Les données et les informations présentes sur le site Internet www.galerieacaciart.fr sont mises à disposition du public par Acacia Coworking Space.

Ces informations sont protégées par la Convention de Berne sur la Protection des œuvres littéraires et artistiques, par d'autres conventions internationales et par les législations nationales sur le droit d'auteur et les droits dérivés.

L'information et les données contenues sur le site Internet peuvent faire l'objet de revues, ou être reproduites ou traduites à des fins de recherche ou d'étude personnelle, mais ne peuvent être ni vendues ni utilisées à des fins commerciales.

Toute utilisation des données ou des informations provenant du site Internet de Acacia Coworking Space doit obligatoirement mentionner Acacia Coworking Space en tant que source de l'information.

La reproduction, la traduction, ou toute utilisation de données ou d’informations provenant du site Internet de Acacia Coworking Space  à des fins autres que personnelles, éducatives ou non commerciales, est subordonnée à l'obtention préalable d'une autorisation écrite formelle du directeur général de Acacia Coworking Space .

Le logo de Acacia Coworking Space est un modèle déposé et protégé. Toute utilisation nécessite une autorisation écrite formelle du directeur général de Acacia Coworking Space. Cependant, il existe une dérogation : une autorisation tacite est donnée lorsque le logo est utilisé pour faire un lien sur la page d’accueil du site Internet de Acacia Coworking Space. Le logo doit alors être utilisé dans son intégralité et sans aucune modification.

Établissement de liens

Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers la page d’accueil ou directement vers les informations diffusées par le site de Acacia Coworking Space.

Mais en aucun cas les pages du site www.galerieacaciart.fr ne doivent se retrouver imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site. Tout doit être fait pour indiquer clairement à l’internaute qu’il se trouve sur le site de Acacia Coworking Space et lui permettre d’y naviguer librement.

Pour sa part, Acacia Coworking Space établit des liens uniquement sur les sites publics et n'est en rien responsable de liens qui sont faits vers son site.

Cependant si vous créez un lien vers Acacia Coworking Space nous apprécierions d’en être informé par un simple mail à : postmaster [a] galerieacaciart.fr

Protection des données à caractère personnel et politique de confidentialité

Qui est responsable de vos données ?

Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées.

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

La collecte de données à caractère personnel à partir du site Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations légales.

Comment vos données sont-elles traitées ?

Acacia Coworking Space accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.

Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou d’une limitation de leur traitement.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le traitement est justifié par une obligation légale.

Exercer ses droits

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre Délégué à la protection des données, par demande écrite, en y joignant un justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses suivantes :

Acacia Coworking Space

Délégué à la protection des données,

149 rue Gallieni

92100 Boulogne-Billancourt

Postmaster [a] galerieacaciart.fr

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Protection des données à caractère personnel et politique de confidentialité - Formulaire d’inscription à la veille personnalisée ou à la newsletter

Les internautes ont la possibilité de s’abonner au choix à une veille personnalisée et à une Newsletter.

La veille personnalisée :

Elle est envoyée de manière automatique entre une et trois fois par jour aux internautes inscrits. Les données collectées permettent aux internautes de recevoir une alerte dès qu’une information correspondant à un de leurs choix est mise en ligne ou mise à jour sur le site Internet.

Ils peuvent sélectionner les informations qu’ils souhaitent recevoir par type de produit, domaine médical, type de document de référence, actualité liée à la vie de l’Agence, les informations de sécurité ou les événements.

Données traitées pour l’inscription à la veille personnalisée :

·         adresse de courrier électronique (e-mail),

·         date d’abonnement,

·         type de profil de l’abonné (entreprise, particulier, public, école),

La newsletter :

La newsletter est envoyée une fois par semaine. Il s’agit d’une sélection d’informations mises en ligne ou postées sur les réseaux sociaux qui est faite chaque semaine et qui est envoyée aux abonnés.

Données traitées pour l’inscription à la newsletter :

·         adresse de courrier électronique (e-mail),

·         date d’abonnement.

Source des données

Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne souhaitant recevoir la veille personnalisée et la newsletter, de son e-mail dans le champ d’inscription sur le site internet de Acacia Coworking Space

Caractère obligatoire du recueil des données

Le recueil de l’adresse de courrier électronique est obligatoire pour l’envoi de la veille de la newsletter.

Le recueil de l'adresse de courrier électronique, du profil, sont obligatoires pour l'envoi de la veille personnalisée.

Objet du traitement de données

Finalités

Le traitement a pour objet la gestion de l'envoi de la veille personnalisée et de la Newsletter.

·         Il permet à Acacia Coworking Space :

·         la gestion des abonnements ;

·         l'élaboration de statistiques liées au service.

Base légale

Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données - RGPD

Ce traitement de données relève de l'exercice de l'autorité publique dont est investie Acacia Coworking Space en application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Personnes concernées

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent s’enregistrer pour recevoir la veille personnalisée et/ou la Newsletter de Acacia Coworking Space.

Destinataires des données

Catégories de destinataires

Sont destinataires des données :

·         le service de la communication de Acacia Coworking Space ;

·         l’hébergeur du site Internet et l’agence web en charge de la maintenance du site Internet

·         Transferts des données hors UE

·         Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Durée de conservation des données

Acacia Coworking Space conserve l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

Sécurité

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de Acacia Coworking Space, issue de la PSSI de l’Etat.

Qui est responsable de vos données ?

Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées.

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

La collecte de données à caractère personnel à partir du site Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations légales.

Comment vos données sont-elles traitées ?

Acacia Coworking Space accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.

Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou d’une limitation de leur traitement.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le traitement est justifié par une obligation légale.

Exercer ses droits

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre Délégué à la protection des données, par demande écrite, en y joignant un justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses suivantes :

Acacia Coworking Space

Délégué à la protection des données,

149 rue Gallieni

92100 Boulogne-Billancourt

Postmaster [a] galerieacaciart.fr

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Protection des données à caractère personnel et politique de confidentialité - Gestion des évènements organisés par Acacia Coworking Space

Dans le cadre de l’organisation d’évènements (atelier, animation, vernissage, exposition, etc), Acacia Coworking Space collecte des données personnelles issues des formulaires d’inscription.

Objet du traitement de données

Finalité

Acacia Coworking Space traite ces données dans un but de :

·         Gestion des invitations, des inscriptions et organisation logistique de l’évènement.

·         Evaluation qualité et statistiques relatives aux évènements.

Base légale

Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données - RGPD

Ce traitement de données relève de l'exercice de l'autorité publique dont est investie Acacia Coworking Space.

Données traitées

Catégories de données traitées

·         Identité.

·         Coordonnées.

·         Échanges relatifs à l’organisation des évènements.

Source des données

Les données sont issues du formulaire renseigné par la personne souhaitant s’inscrire à l’évènement.

Caractère obligatoire du recueil des données

Les formulaires d’inscription prévoient le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires à la bonne prise en compte de la demande.

Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Personnes concernées

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent participer aux évènements organisés par Acacia Coworking Space.

Destinataires des données

Catégories de destinataires

Sont destinataires des données :

·         la direction de la communication de Acacia Coworking Space,

·         la (ou les) direction(s) qui organise(nt) l’évènement,

·         Transferts des données hors UE

·         Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

·         Durée de conservation des données

Les données ne sont pas conservées au-delà de cinq années après la réalisation de l’évènement concerné.

Sécurité

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de Acacia Coworking Space, issue de la PSSI de l’Etat.

Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.

Qui est responsable de vos données ?

Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées.

Pourquoi vos données sont-elles collectées ?

La collecte de données à caractère personnel à partir du site Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations légales.

Comment vos données sont-elles traitées ?

Acacia Coworking Space accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.

Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou d’une limitation de leur traitement.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le traitement est justifié par une obligation légale.

Exercer ses droits

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre Délégué à la protection des données, par demande écrite, en y joignant un justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses suivantes :

Acacia Coworking Space

Délégué à la protection des données,

149 rue Gallieni

92100 Boulogne-Billancourt

Postmaster [a] galerieacaciart.fr

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.