Éditeur
Acacia Coworking Space
149 rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : +33(0)1 46 20 02 60
Directeur de la publication : Damien Le Nourichel
Pour contacter les webmasters : postmaster
[a] galerieacaciart.fr
Hébergeur
OVH
SAS au capital de 10 174 560 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Président : Michel Paulin
OVH SAS est une filiale de la société OVH Groupe SA, société immatriculée
au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100
Roubaix.
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Protection
des données à caractère personnel et politique de confidentialité
Qui est
responsable de vos données ?
Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet
sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens
du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des
données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux
libertés modifiées.
Pourquoi
vos données sont-elles collectées ?
La collecte de données à caractère personnel à partir du site
Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre
Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou
des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre
des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations
légales.
Comment
vos données sont-elles traitées ?
Acacia Coworking Space
accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère
personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité
mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls
agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés
de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la
protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne
soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.
Quels sont
vos droits sur vos données ?
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.
Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit
d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou
d’une limitation de leur traitement.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des
données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément
à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le
traitement est justifié par une obligation légale.
Exercer
ses droits
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre
Délégué à la protection des données, par demande écrite, en y joignant un
justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses
suivantes :
Acacia Coworking Space
Délégué à la protection des données,
149 rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Postmaster [a]
galerieacaciart.fr
Réclamation
(plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur
vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la
CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Protection
des données à caractère personnel et politique de confidentialité - Formulaire
d’inscription à la veille personnalisée ou à la newsletter
Les internautes ont la possibilité de s’abonner au choix à une
veille personnalisée et à une Newsletter.
La veille
personnalisée :
Elle est envoyée de manière automatique entre une et trois fois
par jour aux internautes inscrits. Les données collectées permettent aux
internautes de recevoir une alerte dès qu’une information correspondant à un de
leurs choix est mise en ligne ou mise à jour sur le site Internet.
Ils peuvent sélectionner les informations qu’ils souhaitent
recevoir par type de produit, domaine médical, type de document de référence,
actualité liée à la vie de l’Agence, les informations de sécurité ou les
événements.
Données traitées pour l’inscription à la veille personnalisée :
·
adresse de courrier électronique (e-mail),
·
date d’abonnement,
·
type de profil de l’abonné (entreprise,
particulier, public, école),
La
newsletter :
La newsletter est envoyée une fois par semaine. Il s’agit d’une
sélection d’informations mises en ligne ou postées sur les réseaux sociaux qui
est faite chaque semaine et qui est envoyée aux abonnés.
Données traitées pour l’inscription à la newsletter :
·
adresse de courrier électronique (e-mail),
·
date d’abonnement.
Source des
données
Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne
souhaitant recevoir la veille personnalisée et la newsletter, de son e-mail
dans le champ d’inscription sur le site internet de Acacia
Coworking Space
Caractère
obligatoire du recueil des données
Le recueil de l’adresse de courrier électronique est obligatoire
pour l’envoi de la veille de la newsletter.
Le recueil de l'adresse de courrier électronique, du profil, sont
obligatoires pour l'envoi de la veille personnalisée.
Objet du
traitement de données
Finalités
Le traitement a pour objet la gestion de l'envoi de la veille
personnalisée et de la Newsletter.
·
Il permet à Acacia Coworking
Space :
·
la gestion des abonnements ;
·
l'élaboration de statistiques liées au
service.
Base légale
Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données
- RGPD
Ce traitement de données relève de l'exercice de l'autorité
publique dont est investie Acacia Coworking Space en application du règlement général sur la protection
des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée.
Prise de
décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Personnes
concernées
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui
souhaitent s’enregistrer pour recevoir la veille personnalisée et/ou la
Newsletter de Acacia Coworking Space.
Destinataires
des données
Catégories
de destinataires
Sont destinataires des données :
·
le service de la communication de Acacia Coworking Space ;
·
l’hébergeur du site Internet et l’agence web
en charge de la maintenance du site Internet
·
Transferts des données hors UE
·
Aucun transfert de données hors de l'Union
européenne n'est réalisé.
Durée de
conservation des données
Acacia Coworking Space
conserve l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas
(via le lien de désinscription intégré aux newsletters).
Sécurité
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la
politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de Acacia Coworking Space, issue de la PSSI
de l’Etat.
Qui est
responsable de vos données ?
Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet
sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens
du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des
données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux
libertés modifiées.
Pourquoi
vos données sont-elles collectées ?
La collecte de données à caractère personnel à partir du site
Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre
Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou
des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre
des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations
légales.
Comment
vos données sont-elles traitées ?
Acacia Coworking Space
accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère
personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité
mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls
agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés
de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la
protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne
soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.
Quels sont
vos droits sur vos données ?
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.
Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit
d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou
d’une limitation de leur traitement.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des
données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément
à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le
traitement est justifié par une obligation légale.
Exercer
ses droits
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre
Délégué à la protection des données, par demande écrite, en y joignant un
justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses
suivantes :
Acacia Coworking Space
Délégué à la protection des données,
149 rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Postmaster [a]
galerieacaciart.fr
Réclamation
(plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur
vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la
CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Protection
des données à caractère personnel et politique de confidentialité - Gestion des
évènements organisés par Acacia Coworking Space
Dans le cadre de l’organisation d’évènements (atelier, animation,
vernissage, exposition, etc), Acacia Coworking Space collecte des
données personnelles issues des formulaires d’inscription.
Objet du
traitement de données
Finalité
Acacia Coworking Space
traite ces données dans un but de :
·
Gestion des invitations, des inscriptions et
organisation logistique de l’évènement.
·
Evaluation qualité et statistiques relatives
aux évènements.
Base
légale
Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données
- RGPD
Ce traitement de données relève de l'exercice de l'autorité
publique dont est investie Acacia Coworking Space.
Données
traitées
Catégories
de données traitées
·
Identité.
·
Coordonnées.
·
Échanges relatifs à l’organisation des
évènements.
Source des
données
Les données sont issues du formulaire renseigné par la personne
souhaitant s’inscrire à l’évènement.
Caractère
obligatoire du recueil des données
Les formulaires d’inscription prévoient le recueil obligatoire des
données qui sont nécessaires à la bonne prise en compte de la demande.
Prise de
décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
Personnes
concernées
Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui
souhaitent participer aux évènements organisés par Acacia Coworking
Space.
Destinataires
des données
Catégories
de destinataires
Sont destinataires des données :
·
la direction de la communication de Acacia Coworking Space,
·
la (ou les) direction(s) qui organise(nt)
l’évènement,
·
Transferts des données hors UE
·
Aucun transfert de données hors de l'Union
européenne n'est réalisé.
·
Durée de conservation des données
Les données ne sont pas conservées au-delà de cinq années après la
réalisation de l’évènement concerné.
Sécurité
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la
politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de Acacia Coworking Space, issue de la PSSI
de l’Etat.
Vos droits
sur les données vous concernant
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant,
vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire
effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de
vos données.
Qui est
responsable de vos données ?
Les données à caractère personnel recueillies sur ce site internet
sont traitées par Acacia Coworking Space, en sa qualité de responsable de traitement au sens
du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des
données) et de la Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux
libertés modifiées.
Pourquoi
vos données sont-elles collectées ?
La collecte de données à caractère personnel à partir du site
Internet est réalisée dans le cadre des demandes d’inscription à notre
Newsletter ou à la veille personnalisée, des réponses aux enquêtes en ligne ou
des inscriptions à des événements. Elle est également réalisée dans le cadre
des télé-enregistrements effectués en ligne, afin de répondre à des obligations
légales.
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vos données sont-elles traitées ?
Acacia Coworking Space
accorde une importance particulière à la protection de vos données à caractère
personnel. C’est pourquoi, outre les mesures de sécurité et de confidentialité
mises en œuvre, l’accès et le traitement de vos données est réservé aux seuls
agents habilités par Acacia Coworking Space, ainsi, le cas échéant, qu’aux prestataires chargés
de l’hébergement et de la maintenance du site Internet qui en assurent la
protection. Nous veillons strictement à ce que les données recueillies ne
soient jamais détournées ou utilisées à d’autres fins.
Quels sont
vos droits sur vos données ?
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant.
Vous disposez pendant toute la durée du traitement d’un droit
d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou
d’une limitation de leur traitement.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement des
données vous concernant et du droit de retirer votre consentement, conformément
à la législation en vigueur. Ces droits ne s’appliquent pas lorsque le
traitement est justifié par une obligation légale.
Exercer
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Vous pouvez exercer ces droits à tout moment auprès de notre
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justificatif d’identité comportant votre signature à l’une des adresses
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